Bienvenue sur le forum de Netoscope.Org, le forum sur les techniques de l'Internet.
Moteur de recherche : FreeTunes : Forum Netoscope
Discussions relatives au moteur de recherche de MP3 FreeTunes.
Aller à la page:  123Suivante
Page courante:1 sur 3
Violation des licences CC contenant la clause "by"
Auteur: Geoffroy. (IP enregistrée)
Date: le 14 juin 2006, 22:22

Bonsoir,
je suis musicien indépendant, membre des projets musicaux "Chrysalide" et "The Neo Tabou Project" qui sont référencés dans votre moteur de recherche. Les fichiers sonores de ces projets sont sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.5. Or la clause "nc", signifiant "non commercial", spécifie que l'utilisation à but lucratif de l'oeuvre nécéssite un accord préabable avec son auteur. Il se trouve que votre site est un site commercial de vente de lecteurs MP3. L'utilisation de mon oeuvre est donc faite dans le cas d'une vente conjointe et est donc en violation avec la clause "nc" de la licence creative commons.

Je souhaite donc que mes fichiers soient retirés de l'index de votre moteur de recherche dans les délais les plus brefs.

En outre, un message a été posté sur le forum de Jamendo (c'est ainsi que j'ai eu connaissance de votre site). Je tiens à vous signaler que de nombreux artistes de la plateforme utilisent une licence du même type que la mienne.
Cordialement,

Geoffroy.

Re: Violation des licences CC contenant la clause "by"
Auteur: nitromthemetronome (IP enregistrée)
Date: le 14 juin 2006, 23:49

Artiste sous licence CC avec clause NC, je me joins à mes camarades pour réclamer une régularisation de la situation pour les artistes que vous utilisez en violation avec leurs droits sur, votre site.

Je suis certain que tout ceci n'est qu'un malentendu et que tout rentrera dans l'ordre trés rapidement.

Cordialement

nitrom

Auteur: Aisyk (IP enregistrée)
Date: le 14 juin 2006, 23:54