|
Bienvenue sur le forum de Netoscope.Org, le forum sur les techniques de l'Internet.
Moteur de recherche : FreeTunes : Forum Netoscope
Discussions relatives au moteur de recherche de MP3 FreeTunes.
Page courante:3 sur 3
Re: Violation des licences CC contenant la clause "by"
Auteur: administrateur (IP enregistrée)
Date: le 19 juin 2006, 19:39
Copie de ma réponse sur Jamendo : [forums.jamendo.com]
Bonsoir, Fin de l'incident avec Hoxman pour moi, aussi (et sans rancune). Cependant, quelques questions et remarques (constructives) : > Elkysearch pratique le hotlinking ? Google aussi et vous de même :-) Non. Google et Freetunes (depuis ce weekend) font du deep linking. Elkysearch fait du deep linking _et_ du hot linking. Ce n'est pas la même chose. Ce qui pose potentiellement problème pour les sites tiers, c'est surtout le hot linking (affichage d'une image affichée depuis un site tiers, lecteur Flash procédant de la même façon, etc). En particulier, l'affichage systèmatique (c'est surtout ce cas-là qui est gênant => pour une pré-écoute streamée de MP3, l'impact est moindre) d'images sur des sites tiers peut être mortel pour les hébergements payés à la bande passante consommée. > La mention Creative Commons est visible dès l'accueil du site, il faut être fort pour ne pas le voir. A la lecture du texte des CC, j'ai compris que lors d'une diffusion musicale (c'est le cas d'un lecteur Flash), la licence devait apparaître à côté du morceau. Donc, pour être en conformité avec la licence, mentionner Creative Commons sur la page d'accueil ne suffit pas. Quelqu'un peut confirmer ? > Les dons n'est pas du commercial, ils me permettent même pas de rentabiliser mon hébergement, donc ne dîtes pas de bêtises. Idem pour la pub sur Freetunes. Elle me permettait à peine de payer le nom de domaine et l'hébergement associé, rien de plus pour le moment. D'où je me pose sincèrement la question de la compatibiliré entre l'appel aux dons et la clause NC. Sinon, il peut aussi y avoir une fameuses dérives (gros dons contre faveurs diverses, par exemple). Si quelqu'un a plus d'infos ? Cordialement, Robert. Re: Violation des licences CC contenant la clause "by"
Auteur: Hoxman (IP enregistrée)
Date: le 19 juin 2006, 20:59
Je suis content que çà se finisse bien et je m'excuse d'avoir pris la mouche comme çà, la zen attitude c'est pas toujours mon fort
Ca m'aura appris à connaître les limites des licences Creative Commons et ce n'est peut être pas plus mal comme celà. Pour Elkysearch, la licence s'applique à tout le site, mais ensuite, comme je le disais, en cas de problème il y a toujours une porte de sortie pour les artistes (déréférencement). C'est le seul conseil que je pourrais vous donner, en cas de problème il y a vraiment jurisprudence. Vous savez, sur Jamendo il y a des artistes sacémisés que vous avez référencés sans le savoir (et même Jamendo). En cas de problème, le déréférencement ! : ) Pour les dons, je parlais en règle générale. Un don n'est pas légalement considéré comme être un acte commercial contrairement à la publicité (berceau du capitalisme ;-)) les affiliations etc. Je le sais pour avoir créer une association et m'être renseigné à cette occasion... Après au delà de la loi, il y a l'aspect idéologique, c'est plus clean de demander un don que de faire de la pub pour meetic, mais chacun son point de vue. Sur mon site, il n'y a pas la possibilité de choisir la somme, elle est fixée à 5 euros. Car même si j'ai besoin d'argent (comme bcp de gens !) j'estime que la musique n'est pas une priorité dans le monde, si gros dons il doit y avoir, ils ne doivent pas être chez moi mais chez jamendo, chez greenpeace et d'autres organismes qui se battent vraiment pour nos petites fesses Mais pareil chacun son point de vue... Pour être franc, j'ai eu en tout 3 dons qui m'ont rapporté moins de 15 euros (car paypal se prend une marge). Je paie 30 euros par an mon hébergement et le nom de domaine. Aurais-je eu autant de toute façon avec la publicité ? ... Ca fait méditer : )
Je tiens à rappeler une dernière fois que vous n'êtes pas un concurrent ! Je suis intervenu juste pour ma musique Et à la base avec elkysearch.com tout ce que je voulais créer c'était une sorte de google pour la zik libre, rien de plus... A présent, ce site se gère complètement seul çà fait plus d'un mois que je ne m'en occupe pas ! Et pour être franc, il pourrait disparaitre demain je m'en ficherais un peu (sauf les visiteurs lol). Je suis prêt à mettre un lien freetunes.eu à l'accueil de elkysearch si vous me le permettez, une sorte de partenriat qui augmentera je l'espère votre nombre de visites
Bonne soirée ! Hoxman Re: Violation des licences CC contenant la clause "by"
Auteur: administrateur (IP enregistrée)
Date: le 19 juin 2006, 23:09
Réponse à Hoxman sur Jamendo :
[forums.jamendo.com]
Page courante:3 sur 3
|